Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 23:06

  Logo Annie Pepin

 

Vous êtes en attente de services en orthophonie pour votre enfant...je suis là pour vous aider!

 

J'applique le plan d'intervention de l'orthophoniste.

Je fais du dépistage des difficultés du langage.

Je fais de la stimulation du langage auprès des jeunes enfants.

 

 

Mon objectif premier est d'aider les enfants à mieux communiquer.

 

         

Afin de pallier cette attente, je vous offre la possibilité de favoriser le développement des habiletés de communication de votre enfant.  Ma démarche ne vise pas à remplacer les orthophonistes, mais d'offrir des services d'intervention et de stimulations, de manière à éviter qu'il n'y ait aggravation des difficultés .

 

'Le langage est la peinture de nos idées.'

Rivarol

 

En complémentarité au traitement administré par l'orthophoniste et en conformité avec le plan d'intervention prédéterminé par ce professionnel (sans toutefois faire de l'orthophonie), j'assure, de façon immédiate, la stimulation des attitudes favorables à la communication chez l'enfant de 0 à 12 ans.

 

J'organise, coordonne et anime des activités visant à assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements communicatifs.  Je suis titulaire d'un AEC (stratégies d'intervention en développement du langage).  Je possède aussi un certification universitaire en éducation à la prime enfance et un baccalauréat en anthropologie.

 

J'offre des rencontres à mon bureau.

 

Travaillant depuis plus de 10 ans auprès d'enfants dans un centre de la petite enfance, le développement des enfants me tient à coeur.   Je fais de la stimulation du langage depuis 2009, de plus, vous pouvez lire quelques-uns de mes articles dans la revue Naître et grandir (anciennement Bien Grandir).

 

Pour toutes informations vous pouvez m'écrire au : annie.pepin@videotron.ca

ou téléphoner au: 418-934-0543 

 

N'oubliez pas d'aller visiter ma page Facebook:  Annie Pépin, intervenante en langage et de cliquer sur J'AIME....Merci!

Tous droits réservés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En tant qu'orthophoniste, je me réjouis de voir que plusieurs personnes s'intéressent au langage et à la communication. Nous partageons le même désir d'aider les jeunes enfants à communiquer !<br /> <br /> Vous avez raison lorsque vous dites que les besoins sont grands. Je tiens simplement à rectifier une petite chose : il ne manque pas d'orthophonistes au Québec. Certaines ont même de la difficulté<br /> à se trouver un poste à leur sortie de l'Université. Au Québec, 4 Universités diplôment un total de plus de 150 étudiants à chaque année. Les postes sont rarement libres en petite enfance. Les<br /> listes d'attente ne sont pas dus à un manque d'orthophonistes, mais bien à un manque de financement de ses services.<br /> <br /> Bonne continuité !
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je viens tout juste de voir votre message et je vais faire la correction nécessaire.  Merci beaucoup!  Ça me touche qu'une orthophoniste se réjouisse de voir que plusieurs personnes<br /> s'intéressent au langage et me souhaite bonne continuité!  Merci!<br /> <br /> <br /> <br />